Ostéopathe pour sportif à Paris 12 – Yoni Bouganim

Votre ostéopathe à Paris 12 reçoit les sportifs pour une consultation ostéopathique préventive ou curative. Proposant ses services aux sportifs professionnels ou occasionnels, Yoni Bouganim vous garantit une intervention efficace et sur-mesure, que ce soit pour une préparation physique ou un traitement des douleurs et des traumatismes.
Ostéopathe pour sportif à Paris (75012) – Yoni Bouganim

La préparation et l’optimisation physique du sportif

La pratique d’une activité sportive est bénéfique pour la santé puisqu’elle sollicite toutes les structures biomécaniques du corps et permet d’évacuer le stress. Elle peut cependant entraîner des microtraumatismes ou des blessures pour les sportifs amateurs et un risque de surmenage pour les sportifs de haut niveau lorsqu’elle est effectuée de manière intensive. La consultation d’un ostéopathe pour sportif  est donc une solution fortement conseillée.
L’ostéopathie à titre préventif est préconisée avant de débuter ou de reprendre une activité sportive, mais aussi pour préparer le corps aux exercices à réaliser. Le praticien peut alors effectuer un bilan annuel afin d’éviter les éventuels problèmes liés à la pratique de l’activité. De plus, elle est idéale dans le cadre d’une préparation physique en vue d’une compétition. Yoni Bouganim vous propose ses prestations pour améliorer vos performances physiques et votre puissance musculaire ainsi que votre capacité respiratoire. L’ostéopathie du sportif permet aussi une meilleure récupération musculaire après l’effort.

Fracture, douleur : la rééducation du sportif

Fracture, douleur : la rééducation du sportif Dans un but curatif, l’ostéopathie du sportif vise surtout à soulager les douleurs musculaires ou articulaires, sans oublier les différents troubles qui touchent le sportif. La consultation de l’Ostéopathe pour sportif Paris 12 est recommandée à la suite d’une fracture ou d’une entorse. Yoni Bouganim est à même de réaliser une approche adaptée afin d’accélérer la guérison tout en évitant les graves séquelles.
Si vous présentez des douleurs ou des troubles anormaux à la suite d’une opération chirurgicale, optez pour les interventions de Yoni Bouganim pour traiter vos maux. L’ostéopathie est, par ailleurs, une discipline de plus en plus exploitée grâce à ses techniques douces permettant d’aider à la cicatrisation après un traumatisme ou une blessure.

Les pathologies et traumatismes chez le sportif

Plusieurs motifs de consultation sont traités par Yoni Bouganim :
  • Prévention : bilan annuel, préparation physique, amélioration des performances
  • Traumatismes musculaires et articulaires
  • Douleurs de dos, scolioses
  • Douleurs articulaires et musculaires
  • Antécédents de fracture, entorse ou opération chirurgicale
  • Essoufflement à l’effort, récupération difficile
  • Luxations et périarthrites
  • Tendinites