Ostéopathe femme enceinte Paris 12 – Yoni Bouganim

Afin de préparer le corps à la grossesse et à l’accouchement, la femme enceinte peut solliciter une consultation au cabinet d’Ostéopathie de Yoni Bouganim. Le praticien vous propose ses prestations afin de soulager les éventuelles douleurs liées à la grossesse et de vous aider à récupérer suite à l’accouchement.
Ostéopathe pour femme enceinte à Paris (75012) – Yoni Bouganim

Les douleurs et les modifications dues à la grossesse

Lorsqu’une femme porte un enfant, son corps connait des modifications physiologiques. L’accouchement étant une étape difficile pour l’organisme, il est important de préparer ce dernier à l’épreuve. La mission de l’ostéopathe est donc de préparer l’organisme à ces différents changements, tout en veillant au développement du fœtus. La grossesse entraîne divers troubles pouvant se manifester sous forme de troubles comme les nausées, le ballonnement, les vomissements, la constipation ou les jambes lourdes. Outre les troubles digestifs, la grossesse peut aussi engendrer des troubles mécaniques.
L’apparition des douleurs du rachis (lombalgie, dorsalgie, cervicalgie), des douleurs de type sciatique et des douleurs au niveau du sacrum ou du coccyx peuvent être le symptôme d’un problème plus grave. Si vous ressentez ces maux, temporairement ou en permanence, il est important de vous rendre chez votre ostéopathe à Paris 12.

Le suivi en post-partum de la femme

Le suivi en post-partum de la femme Après l’accouchement, le corps de la femme peut être sujet à des complications ou des troubles liés à un accouchement difficile. Il est donc essentiel de réaliser un bilan post-partum afin de contrôler les structures touchées par le traumatisme. La consultation d’un ostéopathe pour femme enceinte est donc nécessaire pour rétablir l’équilibre de l’organisme. Elle sera également indispensable pour une préparation à la rééducation périnéale.
Par ailleurs, si suite à l’accouchement, vous ressentez encore des douleurs lombaires et pelviennes ou une incontinence urinaire et anale fonctionnelle, n’hésitez pas à prendre un rendez-vous au cabinet de Yoni Bouganim, Ostéopathe pour femme enceinte à Paris 12.

Les pathologies et traumatismes chez la femme enceinte

Les différents maux et traumatismes de la femme enceinte nécessitant l’intervention de Yoni Bouganim sont nombreux :
  • Préparation à l’accouchement
  • Troubles de la digestion : vomissements, constipation, nausées, ballonnement
  • Jambes lourdes, troubles mécaniques
  • Douleur du rachis : cervicalgie, dorsalgie, lombalgie
  • Douleur du coccyx ou du sacrum
  • Douleur sciatique
  • Bilan post-partum
  • Rééducation périnéale
  • Douleur lombaire et pelvienne
  • Incontinence urinaire ou anale fonctionnelle, etc.